Gynécologue

Gynécologie obstétrique

Dr. Catherine Theunissen

Cliquez ici pour rendre rendez-vous

Soins proposés

  • Suivis de grossesse
  • Accouchements*
  • Chirurgie gynécologique*
  • Contraception
  • Dépistage cancer
  • Maladies sexuellement transmissibles
  • Ménopause
  • Grossesse non désirée
  • Problèmes sexuels
  • Toutes autres questions médicales autour du génital féminin

* Pour les accouchements et la chirurgie, je pratique à l’hôpital de Braine l’Alleud. Nos salles de naissances, nos séances de préparations et surtout notre équipe d’accoucheuses sont réputées pour la chaleur et l’ouverture de leur accueil : Méthode « Leboyer », respect de la physiologie de l’accouchement, accueil « peau à peau » du nouveau- né, soutien de l’allaitement maternel.

Mon parcours

Diplômée en médecine à l’Université Libre de Bruxelles en 1983, j’ai fait ma spécialisation en gynécologie-obstétrique à l’hôpital St Pierre de Bruxelles, à la maternité provinciale de Namur (sous la tutelle du docteur Willy Peers) et à l’hôpital civil de Charleroi.

J’ai aussi entrepris plus tard une formation en hypnose chez Eric Merlot puis une autre formation en sexologie clinique à l’IEFS, complétée par la fréquentation en élève libre du doctorat en psychologie à l’Université catholique de Louvain (UCL). De plus j’ai suivi divers cours supplémentaires: échographie à l’université de Liège, colposcopie à Québec, périnatalogie à l’UCL, sexologie fonctionnelle puis analytique à Bruxelles.

Ma trajectoire professionnelle m’a portée vers différents types de pratiques médicales comme le planning familial, le suivi prénatal pour l’Office national de l’enfance (ONE), les consultations de gynécologie-obstétrique hospitalières et privé, les consultations ou conférences en sexologie et l’activité obstétricale et chirurgicale.  Toutes ces expériences m’ont permis de développer les compétences techniques, scientifiques et relationnelles nécessaires pour accompagner médicalement et humainement mes patientes dans les différentes étapes de leur vie de femme.

Cette expérience professionnelle, riche de rencontres et de réflexions,  m’a amenée à fonder le Centre médical et pluridisciplinaire « La Felouke » à Rhode-Saint-Genèse, pour répondre à l’apport évident d’un travail d’équipe dans le soin global de la personne unique mais intégrée dans sa famille et son entourage social.

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité »

Définition de l’OMS