Médiatrice

Médiation familiale et civile

Emeni Souayah

+32 (0) 471 56.25.50

emeni.souayah@gmail.com

Médiatrice agréée par la Commission fédérale en matière familiale, civile et commerciale, je suis également avocate au barreau de Bruxelles en droit de la famille et droit des étrangers.

En qualité de médiatrice, je suis formée aux techniques de négociation raisonnée. Je pratique également la communication non violente.

Ma mission de médiatrice consiste à faciliter la communication en cas de conflit, pour favoriser l’obtention d’un accord qui réponde aux besoins de tous et qui soit durable et éclairé, sans passer nécessairement par la voie judiciaire. L’accord peut ensuite être acté par le Tribunal ou le Juge compétent pour devenir obligatoire.

En matière familiale, je peux intervenir en cas de séparation, de divorce, de succession, pour ce qui concerne les questions relatives à l’autorité parentale, l’hébergement d’un enfant, le droit aux relations personnelles avec un enfant, les pensions alimentaires, le partage de biens entre époux ou ex-époux, etc.

En matière civile et commerciale, je peux intervenir en cas de conflit entre voisins ou copropriétaires, de difficultés dans l’exécution d’un contrat de service ou un contrat de bail, de désaccord lié à la réparation d’un dommage, de contestations de facture ou d’honoraires, etc.

Entretiens sur rendez-vous.

Tarifs

        Le prix de la séance de médiation est calculé en concertation avec la médiatrice et les parties.