La felouke photo

Sexologie

Sophie Picron

Détentrice d’un Master en Sciences de la Famille et de la Sexualité et d’un Certificat universitaire en Sexologie Clinique Appliquée de l’UCL, je suis également formée au Burnout Parental, à l’Ecoute Active, à la Pleine Conscience et à la Communication NonViolente. Membre de la Société des Sexologues Universitaires de Belgique (SSUB), je suis donc juridiquement liée au code de déontologie et tenue au secret professionnel. 

Aussi, j’exerce comme Animatrice à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle en milieu scolaire auprès des jeunes de la 6ème primaire à la 7ème secondaire. Sous forme d’ateliers, j’accompagne les jeunes dans leur réflexion autour des questions de relations affectives et sexuelles au sein d’un espace de parole privilégié pour les informer, développer leur esprit critique, travailler sur les représentations de genre et ouvrir au respect des différences.

Je vous accueille, avec simplicité et bienveillance, afin de vous accompagner à retrouver une harmonie conjugale et/ou sexuelle, que vous soyez seul ou en couple et peu importe la culture, l’âge et l’orientation sexuelle. Cela se déroule sous la forme d’un dialogue pouvant s’accompagner d’exercices pratiques à accomplir chez soi. Formée à différentes approches, nous établirons ensemble un processus thérapeutique personnalisé et respectueux de votre situation et de votre rythme.

Voici une liste, non exhaustive, des raisons pour lesquelles vous pouvez faire appel à un sexologue :

Difficultés sexuelles : perte du plaisir, manque d’intérêt voir dégout pour la sexualité, douleur physique pendant le rapport sexuel, baisse ou absence de désir sexuel, difficulté à atteindre l’orgasme, difficulté à obtenir et/ou maintenir une érection, éjaculation prématurée ou absente, …

Difficultés personnelles : adaptation suite à un corps qui a changé (grossesse, vieillissement) ou une rupture. Questionnements, anxiété ou culpabilité liés à la vie amoureuse et/ou sexuelle, …

Dysharmonies conjugales : absence d’intimité, conflit, jalousie, problème de communication, burnout parental, …

 

Tarif

Consultation individuelle : 45  euros

Consultation de couple : 60 euros


Cliquez ici
pour contacts et rendez-vous.